lists of predatory journals and predatory publishers

Clarifications: Following the updating of the lists of scientific journals, the Directorate General for Scientific Research and Technological Development (DGRSDT) is pleased to make available to the national scientific community the lists of category A and B scientific journals, as well as, the lists of predatory journals and predatory publishers for the 2021 edition. It should be noted that the said lists (2021 Edition) come into force for articles submitted after February 01, 2021.

To this end, publication in a journal of category A or B and considered predatory or published by a predatory publisher or which exclusively publishes the proceedings of the conferences is not accepted for the defense of a doctorate or university habilitation. However, it should be noted that the lists of category B journals have been updated.

2016

lists of predatory journals and predatory publishers

2017

lists of predatory journals and predatory publishers

2018

lists of predatory journals and predatory publishers

2019

lists of predatory journals and predatory publishers

2020

lists of predatory journals and predatory publishers

2021

lists of predatory journals and predatory publishers

Want to talk about ideas ?
Let's start now.

Sous l'autorité du ministre chargé de la recherche scientifique, la direction générale met en oeuvre, dans un cadre collégial et intersectoriel, la politique nationale de recherche scientifique et de développement technologique

Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

Précisions : Suite à l’actualisation des listes de revues scientifiques, la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) a le plaisir de mettre à la disposition de la communauté scientifique nationale les listes des revues scientifiques de catégorie A et B, ainsi que, les listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs pour l’édition 2021. Il est à signaler que lesdites listes (Edition 2021) rentrent en vigueur pour les articles soumis après le, 01 Février 2021.

A cet effet, la publication dans une revue de catégorie A ou B et considérée prédatrice ou éditée par un éditeur prédateur ou qui publie exclusivement les proceedings des conférences n’est pas acceptée pour soutenance de doctorat ou d’habilitation universitaire. Toutefois, il est à noter que les listes des revues de la catégorie B ont été réactualisée.

2016

Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

2017

Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

2018

Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

2019

Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

2020

Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

2021

Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

Envie de parler d'idées ?
Commençons dès maintenant.

Sous l'autorité du ministre chargé de la recherche scientifique, la direction générale met en oeuvre, dans un cadre collégial et intersectoriel, la politique nationale de recherche scientifique et de développement technologique