List of category B journals

Clarifications: Following the updating of the lists of scientific journals, the Directorate General for Scientific Research and Technological Development (DGRSDT) is pleased to make available to the national scientific community the lists of category A and B scientific journals, as well as, the lists of predatory journals and predatory publishers for the 2021 edition. It should be noted that the said lists (2021 Edition) come into force for articles submitted after February 01, 2021.

To this end, publication in a journal of category A or B and considered predatory or published by a predatory publisher or which exclusively publishes the proceedings of the conferences is not accepted for the defense of a doctorate or university habilitation. However, it should be noted that the lists of category B journals have been updated.

ABDC

2684 scientific journals

Download
De Gruyter

961 scientific journals

Download
ERIH PLUS 2021

8985 scientific journals

Download
Journal Quality List

944 scientific journals

Download
AERES

8426 scientific journals

Download
CNRS

841 scientific journals

Download
Scopus 2021

24244 scientific journals

Download
Financial Times

50 scientific journals

Download

Want to talk about ideas ?
Let's start now.

Sous l'autorité du ministre chargé de la recherche scientifique, la direction générale met en oeuvre, dans un cadre collégial et intersectoriel, la politique nationale de recherche scientifique et de développement technologique

Liste des revues de catégorie B

Précisions : Suite à l’actualisation des listes de revues scientifiques, la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) a le plaisir de mettre à la disposition de la communauté scientifique nationale les listes des revues scientifiques de catégorie A et B, ainsi que, les listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs pour l’édition 2021. Il est à signaler que lesdites listes (Edition 2021) rentrent en vigueur pour les articles soumis après le, 01 Février 2021.

A cet effet, la publication dans une revue de catégorie A ou B et considérée prédatrice ou éditée par un éditeur prédateur ou qui publie exclusivement les proceedings des conférences n’est pas acceptée pour soutenance de doctorat ou d’habilitation universitaire. Toutefois, il est à noter que les listes des revues de la catégorie B ont été réactualisée.

ABDC

2684 revues scientifiques

Télécharger
De Gruyter

961 revues scientifiques

Télécharger
ERIH PLUS 2021

8985 revues scientifiques

Télécharger
Journal Quality List

944 revues scientifiques

Télécharger
AERES

8426 revues scientifiques

Télécharger
CNRS

841 revues scientifiques

Télécharger
Scopus 2021

24244 revues scientifiques

Télécharger
Financial Times

50 revues scientifiques

Télécharger

Envie de parler d'idées ?
Commençons dès maintenant.

Sous l'autorité du ministre chargé de la recherche scientifique, la direction générale met en oeuvre, dans un cadre collégial et intersectoriel, la politique nationale de recherche scientifique et de développement technologique