DGRSDT
Notes

Point de situation sur le déroulement de l'opération d’accompagnement des entités de recherche

بعد استلام المديرية العامة للبحث العلمي والتطوير التكنولوجي لحصائل نشاطات البحث لبعض وحدات ومخابر البحث المعنية بالمرافقة تم رفع التجميد على الكيانات البحثية المدونة بالجدول الملحق من قبل اللجان المخولة.

أما بالنسبة لتقارير الخبرة حول المخابر التي حظيت بعدم الموافقة أو تلك التي تستدعي تدقيقا ميدانيا فإنها تصلكم عن طريق البريد إلى إدارة مؤسسة الإلحاق.

وتجدر الإشارة إلى أن عملية مرافقة مخابر البحث المقيمة سلبا جارية بالنسبة لبعض مخابر المؤسسات الجامعية التي أودعت حصائلها مؤخرا. وللتذكير فإن العملية مستمرة إلى غاية 30 جوان 2019.

قائمة المخابر المقيمة إيجابا بعد عملية المرافقة

Suite aux bilans d’activités de recherche de certaines unités et laboratoires de recherche concernés par l’accompagnement, qui ont été transmis à la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, il a été décidé par les comités habilités de lever le gel sur les activités des entités de recherche énumérées dans le tableau ci-joint.

Quant aux rapports d’expertise sur les laboratoires non retenus ou ceux qui nécessitent un audit sur le terrain, Ceux-ci seront transmis par courrier à l’administration de l’établissement de rattachement.

Pour les dossiers transmis récemment il convient de noter que l’opération d’accompagnement des laboratoires de recherche jugés insuffisant est en toujours en cours d’étude.

A titre de rappel, l’opération d’accompagnement des entités de recherche se poursuivra jusqu'au 30 juin 2019.




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->