DGRSDT
News

Catégorisation des revues scientifiques (Edition 2019)


Dans le cadre de l’actualisation des listes de revues scientifiques, la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) a le plaisir de mettre à la disposition de la communauté scientifique nationale des listes des revues scientifiques de catégorie A et B, ainsi que, des listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs pour l’édition 2019. Il est à signaler que lesdites listes (Edition 2019) rentre en vigueur pour les articles soumis après le, 15 Mai 2019.

Liste des revues de catégorie A
Liste des revues de catégorie B
Listes des revues prédatrices et éditeurs prédateurs

A cet effet, la publication dans une revue de catégorie A ou B et qui est prédatrice ou éditée par un éditeur prédateur ou qui publie exclusivement les proceedings des conférences n’est pas acceptée pour soutenance de doctorat ou d’habilitation universitaire.




<--
×

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Direction générale de la Recherche Scientifique et du développement Technologique

La DGRDST est l’une des deux directions générales du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique MESRS). La DGRDST est créée par la loi n° 98-11 du 29 Rabie Ethani 1419 correspondant au 22 août 1998, modifiée et complétée, susvisée relatives à la programmation, l'évaluation, l'organisation institutionnelle, le développement de la ressource humaine, la recherche universitaire, le développement technologique et l'ingénierie, la recherche en sciences sociales et humaines, l'information scientifique et technique, la coopération scientifique, la valorisation des résultats de la recherche, les infrastructures et grands équipements, et le financement du programme quinquennal.

-->